foyer fermé

 

Foyer fermé: le charme des cheminées traditionnelles, la performance énergétique 

 

Les cheminées à foyer fermé sont dotées d'une porte que l'on peut ouvrir et fermer. L'avantage est double. La fermeture de la porte permet non seulement de limiter les départs d'incendie provoqués par les crépitements de la braise mais également d'optimiser la combustion du bois. Ce type de cheminée permet de canaliser une plus grande chaleur et de la répartir ensuite dans votre maison. Le rendement de ce type de cheminée s’élève à 70% ( contre 30% pour les cheminées à foyer ouvert). La porte ouverte permet de profiter de tous les avantages du foyer ouvert : écouter le crépitement du feu, sentir les essences du bois.....

 

Si votre maison dispose déjà d'une cheminée à foyer ouvert, il est possible d'installer un insert afin d'optimiser le rendement de la cheminée. Il suffit d'insérer un bloc cubique en fonte qui servira de chambre à combustion. Celle-ci  dispose d'une arrivée réglable qui permet de faire varier l'intensité du feu. Par ailleurs, elle est  munie d'une vitre fermée qui évite, là encore, le risque de crépitement des braises au-delà du foyer. Toutefois, le système d'insert ne permet pas à la  cheminée de fonctionner tant que cette même vitre n'est pas fermée soigneusement.

 

L' artisan tailleur de pierre Farittin CAYLAK utilise des foyers et des inserts de qualités provenants defournisseurs reconnus(TOTEM Fire, Fonte flamme, Kal-fire) et vous assure des cheminées à la fois sures et pérennes. L'entreprise CAYLAK vous aide à choisir au mieux le type de foyer qui correspond à vos attentes et votre installation. Elle vous conseillera aussi pour soigner Elle fera de son mieux pour vous procurer la  cheminée performante et esthétique qui correspond à vos attentes.



 

 

Voir foyer ouvert














 

 

Recommander ce site à des amis

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Facture en ligne